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Candidature

Ingénieur Patrimonial.e salarié.e


Le cabinet

Le cabinet PRIORITES PATRIMOINE est une société de conseil en gestion de patrimoine. Notre mission est d’assister notre clientèle dans la détermination de ses objectifs patrimoniaux, puis de mettre notre technique au service de l’atteinte de ces objectifs en tenant compte de l’ensemble des contraintes environnantes.

Pour remplir cette mission, le cabinet PRIORITES PATRIMOINE dispose d’un large éventail de compétences : audit fiscal et social, retraite, prévoyance, défiscalisation, courtage en assurance, gestion sociale d’entreprise. Ces domaines de compétences variés nous permettent d’assurer une grande diversité dans les services proposés à notre clientèle :

le conseil juridique, comptable et fiscal : étude des régimes matrimoniaux, des libéralités, divorce, audit fiscal pour l’Impôt sur le Revenu, Impôt sur la Fortune Immobilière, etc.

  • le conseil financier : restructuration financière de patrimoine, audit des différents contrats mis en place par le client, exposition au risque des marchés financiers, optimisation, actualisation et suivi de la stratégie, etc. ;
  • le conseil en investissement immobilier : stratégie d’acquisition d’immobilier en LMP, LMNP, Pinel etc. ;
  • le conseil en entreprises : étude de transmissions d’entreprises (au sein d’un groupe familial, aux salariés, à un tiers…) mise en place d’avantages sociaux motivants (art 83, art 39 du CGI…), orientation dans la création ou la reprise d’entreprise, financement, etc. ;
  • la sécurisation des projets : proposition d’assurances décès, homme-clé, etc.

Aujourd’hui, en pleine croissance, elle souhaite recruter dans le cadre de ce développement un.e Ingénieur.e Patrimonial.e.

Le poste

La Finalité du poste

Pour renforcer son activité de conseil auprès de sa clientèle de particuliers et d’entreprises, PRIORITES PATRIMOINE recrute un (e) gestionnaire de patrimoine pour prendre en charge un portefeuille de clients existants, l’animer et le développer et pour aider à répondre à des demandes de nouveaux clients.

Il (elle) aura pour rôle d'accompagner les clients dans la gestion et l'optimisation de leur patrimoine, en apportant un conseil personnalisé ou /et en leur proposant des produits financiers/produits immobiliers adaptés.

Rattaché directement à la direction, il travaillera avec une équipe soudée de 5 personnes avec des compétences diversifiées et hautement qualifiées.

Les missions principales du poste sont les suivantes

    Réaliser des Bilans patrimoniaux et définir une stratégie adaptée

  • Accompagner sa clientèle en matière de création, de gestion, de développement, de protection et de transmission du patrimoine.
  • Etablir un bilan patrimonial en proposant à chaque client une étude personnalisée de sa situation.
  • Définir une stratégie adaptée à chaque type d’investissement, en expliquant au client les avantages, les inconvénients et les risques encourus.
  • Commercialiser des produits financiers et d’assurance en veillant à maximiser les gains tout en maîtrisant les risques.

    Prospecter et développer le portefeuille clients

  • Rechercher de nouveaux clients patrimoniaux (particuliers ou professionnels) afin de développer son portefeuille.
  • Informer les clients des nouvelles opportunités fiscales ou des placements avantageux.

    Faire une Veille règlementaire et technique

  • Se maintenir informé des évolutions règlementaires, juridiques, fiscales spécifiques au secteur
  • Connaître les grandes tendances de l’économie et répercuter son analyse sur le conseil apporté à ses clients.

Le profil requis

Formation : Master 2 en Gestion de Patrimoine

Expérience : 3 à 5 ans chez un conseil en gestion de patrimoine ou en banque privée, sur un poste en relation directe avec la clientèle.

Les Compétences requises : 

    Compétences techniques

  • Capacité d’analyse et de synthèse pour rédiger le bilan patrimonial
  • Maîtrise des savoirs juridiques, fiscaux et financiers (droit de la famille, fiscalité du particulier, environnement économique et financier des actifs, valeurs mobilières, assurance vie…)
  • Bonne connaissance des marchés financiers et expertise technique sur les produits financiers à haute valeur ajoutée (OPCVM, PEA, PER, assurance vie, programmes immobiliers, compte sur livret…)
  • Maîtrise du logiciel BIG Expert, la connaissance des logiciels Factorielles serait un plus (utilisés dans l’entreprise)
  • Maitrise de word et Excel

    Aptitudes professionnelles

  • Capacité d’écoute et de questionnement
  • Sens du contact et de la relation commerciale
  • Rigueur et précision dans la rédaction, l’explication et l’exécution des contrats
  • Organisation et Méthode
  • Intégrité
  • Sens du travail en équipe

La Rémunération : La rémunération est fonction de l’expérience et se compose d’une partie fixe et variable. La partie variable n’est pas plafonnée.

Autres avantages : 50 % Carte navigo, PC téléphone portable et tickets restaurants fournis.

A la clé, cette mission de stage au sein d’une TPE permet :
La possibilité d’approcher de près la direction d’une entreprise
Un développement important de votre vision stratégique
La possibilité de participer activement à la croissance d’une société
La gratification de voir les résultats immédiats de ses actions
Une participation active dans la prise de décisions

Une expérience unique de découverte du mode de fonctionnement d’une PME au sein d’une équipe soudée et conviviale

Conditions d’exercice 

  • Lieu de travail : 146 Bd Malesherbes, 75017 ou chez le client
  • 3 salles de réunions mises à disposition
  • Métro : Malesherbes, Wagram, Pont Cardinet
  • Un cadre de travail convivial et confortable
  • Une bonne cohésion de groupe
  • Des outils adaptés et performants

Vous avez l’esprit d’initiative ? Vous savez être force de proposition et “prendre en main” les projets qui vous sont confiés ? Rejoignez-nous !

 Contactez-nous : Envoyez-nous une lettre de motivation et un curriculum vitae : delphine@prioritespatrimoine.com