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Candidature

Stage assistant(e) conseil en gestion de patrimoine


Le cabinet

Le cabinet PRIORITES PATRIMOINE est une société de conseil en gestion de patrimoine. Notre mission est d’assister notre clientèle dans la détermination de ses objectifs patrimoniaux, puis de mettre notre technique au service de l’atteinte de ces objectifs en tenant compte de l’ensemble des contraintes environnantes.

Pour remplir cette mission, le cabinet PRIORITES PATRIMOINE dispose d’un large éventail de compétences : audit fiscal et social, retraite, prévoyance, défiscalisation, courtage en assurance, gestion sociale d’entreprise. Ces domaines de compétences variés nous permettent d’assurer une grande diversité dans les services proposés à notre clientèle :

le conseil juridique, comptable et fiscal : étude des régimes matrimoniaux, des libéralités, divorce, audit fiscal pour l’Impôt sur le Revenu, Impôt sur la Fortune Immobilière, etc. ;

  • le conseil juridique, comptable et fiscal : étude des régimes matrimoniaux, des libéralités, divorce, audit fiscal pour l’Impôt sur les Sociétés, Impôt sur le Revenu, Impôt de Solidarité sur la Fortune, etc.
  • le conseil financier : restructuration financière de patrimoine, audit des différents contrats mis en place par le client, exposition au risque des marchés financiers, optimisation, actualisation et suivi de la stratégie, etc.
  • le conseil en investissement immobilier : stratégie d’acquisition d’immobilier en LMP, LMNP, Pinel etc.
  • le conseil en entreprises : étude de transmissions d’entreprises (au sein d’un groupe familial, aux salariés, à un tiers…) mise en place d’avantages sociaux motivants (art 83, art 39 du CGI…), orientation dans la création ou la reprise d’entreprise, financement, etc.
  • la sécurisation des projets : proposition d’assurances décès, homme-clé, etc.

Aujourd’hui, en pleine croissance, elle souhaite recruter dans le cadre de ce développement un (e) assistant (e) conseil en patrimoine pour un stage de 6 mois

Le poste

Rattachée directement à la direction, il (elle) participera aux activités du cabinet aux côtés d’une équipe soudée de 5 personnes avec des compétences diversifiées et hautement qualifiées.

Le/la stagiaire sera plus particulièrement chargé(e) des activités suivantes :

    Réglementaires :

  • Transfert et mise à jour des fichiers clients dans notre logiciel client CGPOffice : lettre de mission, profil des risques, suivi annuel….
  • Réalisation d’arbitrage, de devis pour des clients
  • Suivi de la règlementation sur chaque dossier clients
  • Classement et archivage du courrier et de la documentation

    Etudes patrimoniales

  • Aide à la réalisation des études patrimoniales
  • Utilisation de comparateurs de produits financiers
  • Proposition d’investissement grâce à notre logiciel Quantalys
  • Réalisation d’études comparatives de produits financiers
  • Préparation des dossiers immobiliers, crédits

    Commerciales

  • Rédaction des articles de la newsletter hebdomadaire
  • Organisation administrative de petits déjeuners réguliers (envoi des invitations, suivi des inscriptions, relance, réalisation du compte-rendu…)
  • Rédaction des articles de la newsletter hebdomadaire
  • Présence sur les réseaux sociaux
  • Préparation des dossiers immobiliers, crédits
  • Mise à jour du site internet, du carnet d'adresses et ses différents composants
  • Mise en place de la Ged (gestion des données)
  • Participation au lancement d'une nouvelle plateforme internet

    Administratives

  • Aide au suivi de la comptabilité
  • Réalisation de supports PowerPoint pour des webinaires

Le profil requis

Formation : Diplômé(e) de formation supérieure financière ou immobilière vous préparez un Master 2 en Gestion de Patrimoine

Les Compétences requises : 

    Compétences techniques

  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Connaissance des savoirs juridiques, fiscaux et financiers (droit de la famille, fiscalité du particulier, environnement économique et financier des actifs, valeurs mobilières, assurance vie…)
  • Maitrise de Word Excel Powerpoint
  • Connaissance du logiciel BIG Expert serait un plus

    Aptitudes professionnelles

  • Capacité d’écoute et de questionnement
  • Sens du contact et de la relation commerciale
  • Rigueur et précision dans la rédaction
  • Organisation et Méthode
  • Intégrité et professionnalisme
  • Sens du travail en équipe

La gratification : minimum légale ; Autres avantages : 50 % Carte navigo, PC téléphone portable et tickets restaurants fournis.

A la clé, cette mission de stage au sein d’une TPE permet :
La possibilité d’approcher de près la direction d’une entreprise
Un développement important de votre vision stratégique
La possibilité de participer activement à la croissance d’une société
La gratification de voir les résultats immédiats de ses actions
Une participation active dans la prise de décisions

Une expérience unique de découverte du mode de fonctionnement d’une PME au sein d’une équipe soudée et conviviale

Conditions d’exercice 

  • Lieu de travail : 146 Bd Malesherbes, 75017 ou chez le client
  • 3 salles de réunions mises à disposition
  • Métro : Malesherbes, Wagram, Pont Cardinet
  • Un cadre de travail convivial et confortable
  • Une bonne cohésion de groupe
  • Des outils adaptés et performants
Prise de poste

Immédiatement

Vous avez l’esprit d’initiative ? Vous savez être force de proposition et “prendre en main” les projets qui vous sont confiés ? Rejoignez-nous !

 Contactez-nous : Envoyez-nous une lettre de motivation et un curriculum vitae : delphine@prioritespatrimoine.com